NOS ÉVÉNEMENTS 2023-2024

CONFÉRENCE-SOUPER-BÉNÉFICE EMILIA | 14 mars 2024

L’événement conférence-souper-bénéfice au profit d’Emilia a permis d’atteindre l’objectif des 500 000 $. C’est un montant de 117 000 $ qui a été remis à messieurs Cavenaghi, Mouracadé et Côté lors de cet événement philanthropique. Cette soirée a mobilisé des convives issus de plusieurs milieux autour d’Emilia et de la place de l’IA dans les écoles.

LES GRANDES RETROUVAILLES SAINTE-ANNE – 30 novembre 2023

La première édition des Grandes Retrouvailles des ancien.nes affichait complet avec 150 invités. Des dons ont été amassés pour remettre au programme de bourses d’aide financière.

Nous avons le plaisir d’avoir vécu une première retrouvaille avec les ancien.nes de la grande famille Sainte-Anne. Nous avions l’idée de rassembler ceux qui partagent l’identité Sainte-Anne et de reprendre contact les uns avec les autres dans un esprit festif. Nous avons vu tant de sourires et la joie de se retrouver dans le plaisir.

Souhaitons-nous que ce soit le début d’une nouvelle et grande tradition.

PARTY COSTUMÉ HALLOWEEN « RETOUR À LA JEUNESSE » – 20 octobre 2023

La Fondation Sainte-Anne conviait toute la communauté Sainte-Anne à son Party costumé Halloween « Retour à la jeunesse » le vendredi 20 octobre de 20 h 30 à 1 h à l’Atrium du Collège Sainte-Anne, secondaire Dorval.

Au programme de cette soirée : musique, danse, stations bars, bouchées à l’image de notre jeunesse pour un retour dans le temps où nous dansions dans le gymnase de notre école.

À nouveau, nous vous remercions pour les 60 005,10 $ amassés pour le projet serre et pavillon d’apprentissage extérieur Dorval. Merci!

Réseautage Effet Fondation – 11 mai 2023

Quelle soirée réseautage rassembleuse-conviviale-festive que nous avons vécue le jeudi 11 mai 2023. Cet événement reflétait la fierté et le plaisir d’être réunis avec générosité pour une bonne cause, notre programme de bourses d’aide financière. MERCI!

Nous sommes fiers de vous annoncer que 70 928 $ seront remis au programme de bourses grâce à cet événement écoresponsable et son encan. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué avec bienveillance autant par sa participation à l’événement qu’à l’encan à ce programme de bourses qui fait une grande différence dans la vie de centaines de jeunes comme l’ont si bien exprimé Rose-Aimée Noël Lefebvre et Me Suzanne Pringle lors de leurs témoignages.

Un grand merci à tous nos invités, nos partenaires et nos nombreux bienfaiteurs qui ont choisi de contribuer à notre mission. Merci à vous tous! Pour que nous puissions garder un souvenir de cette soirée, c’’est avec plaisir que nous vous invitons à consulter l’album photos sur notre page Facebook en cliquant ICI. Merci à M. Romeril, notre photographe Réseautage pour ces magnifiques photos! Également, merci aux paparazzis écoliers et Marly, étudiante au CiSA, pour les photos souvenirs.

Merci à nos bienfaiteurs

Merci à nos partenaires

FAÇONS DE DONNER

Notre Fondation a la chance d’avoir une communauté dévouée de bienfaiteurs ont le soutien permet des ressources exceptionnelles qui définissent la qualité de l’enseignement du Collège Sainte-Anne. Nous sommes reconnaissants de leur fidélité et de leur soutien continu aux jeunes du Collège.  Il vous est possible de donner de plusieurs façons :
  • Titres
  • Dons en nature
  • Legs
Pour toute demande ou question, veuillez communiquer avec l’équipe de la Fondation à fondation@sainteanne.ca

RENDRE HOMMAGE

Un don hommage est une façon unique de marquer une occasion spéciale ou d’honorer ou se souvenir d’une personne qui a touché votre vie d’une manière ou d’une autre. En même temps, votre don contribue à l’amélioration du potentiel des élèves et de la société qu’ils finiront par influencer.

Les dons hommage incluent :

Tous ces gestes nous aident à enrichir davantage les expériences éducatives et parascolaires à Sainte-Anne.

BÉNÉVOLAT

Parents

Les bénévoles sont essentiels au succès de notre Fondation. Votre implication nous aide à mieux servir nos élèves, nos anciens, nos parents et le Collège Sainte-Anne dans son ensemble. Il y a un vrai sens de la communauté parmi nos bénévoles. C’est une excellente façon de se connecter avec les parents, les élèves, les enseignants et le personnel, et de partager un objectif commun : soutenir la Fondation Sainte-Anne.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec l’équipe de la Fondation à fondation@sainteanne.ca

Anciens

Être impliqué

Il existe plusieurs opportunités de bénévolat engageantes dans la communauté du Collège Sainte-Anne et sa Fondation, notamment :

• Intervenant lors de la journée carrière, d’activités festives
  • Organisation d’une soirée de retrouvailles pour sa cohorte
  • Participation à des événements de la Fondation
  • Accompagnement pour des projets étudiants
  • Bénévolat pour la Fondation Sainte-Anne

Votre implication en tant que bénévole nous aide à mieux servir nos anciens élèves, nos élèves, nos parents et le Collège Sainte-Anne. C’est une merveilleuse occasion de travailler avec des amis et de partager une organisation qui nous tient à cœur : soutenir la Fondation Sainte-Anne.

DONS PLANIFIÉS

Les dons planifiés sont de la philanthropie proactive, vous permettant de fournir un soutien futur à la Fondation Sainte-Anne pour des projets ou des programmes importants pour vous. Vous pouvez affecter votre don à la Fondation et contribuer à rendre le Collège Sainte-Anne accessible à tous les élèves, quels que soient les moyens financiers de leurs familles ou vous pouvez soutenir un programme spécifique.

La nature des dons planifiés signifie que votre don est souvent plus important que vous ne l’auriez cru possible et offre également certains avantages fiscaux.

Votre héritage peut avoir un impact considérable sur les générations futures grâce aux nombreuses formes de dons planifiés, notamment les legs, les polices d’assurance-vie, les valeurs immobilières, les biens immobiliers, et bien plus.

Pour en discuter davantage, veuillez communiquer avec l’équipe de la Fondation à fondation@sainteanne.ca

Saviez-vous que?
La Fondation peut compter sur la contribution de tous les parents via leurs contrats de service annuels. Ces sommes sont dédiées annuellement pour le programme de bourses d’aide financière et le financement de projets d’innovation et de développement pédagogique.

Saviez-vous que?
La Fondation est une entité indépendante du Collège Sainte-Anne avec son conseil d’administration, son équipe et son budget.

1992 est l’année de création de la Fondation Sainte-Anne

Saviez-vous que?
La Fondation peut également compter sur les contributions des enseignants et du personnel de soutien, par le biais d’une déduction à la source. En 2023-2024, c’est plus de 14 000 $ qui ont été amassés. MERCI!

Saviez-vous que?
Tous les parents sont des bienfaiteurs de la Fondation en contribuant lors de leur contrat de service annuel. MERCI!
Previous slide
Next slide

Campagne Je dis OUI des employés

Près de 60 000 $ ont été amassés dans les 5 dernières années par les enseignants et membres du personnel qui participent à la campagne de retenues à la source.

Un MERCI particulier à ces précieux collègues, un appui interne: quel message fort!

Envie de dire OUI aussi ou d’augmenter votre contribution? Cliquez ICI.

Un don à tout instant

Envie de participer à illuminer le chemin à des centaines de jeunes? Il vous est possible de faire Un don à tout instant pour contribuer à la précieuse mission de la Fondation.

Pour ce faire, cliquez ICI. Pour tout don de 20 $ et plus, vous recevrez automatiquement un reçu fiscal par courriel.

Rendez-vous avec votre PDG, édition Demi-Marathon Bonneville de Lachine

Toute la grande famille Sainte-Anne, du préscolaire au Collégial, se mobilise afin d’amasser des dons pour la Fondation Sainte-Anne. Pour l’occasion, Ugo Cavenaghi, PDG de Sainte-Anne, donne rendez-vous aux élèves et à l’équipe Sainte-Anne pour courir pour la cause.

Soyez du rendez-vous le dimanche 16 octobre 2022 en choisissant la distance de votre choix (10 km, 5 km, 2 km ou 1 km) et en amassant minimalement 60 $ sur votre page de collecte. Pour vous inscrire, c’est juste ICI.

Félicitations aux 127 coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée avec la fierté de s’être dépassés tout en contribuant à la mission de la Fondation de multiples façons, dont en amassant la somme extraordinaire de 71 000 $. Soulignons que 97% de ce montant ont été directement à la cause avec un nombre record de 680 dons!

Ce fut l’occasion incroyable d’aller à la rencontre de la grande communauté Sainte-Anne, car la Fondation Sainte-Anne ne peut être que le reflet de la mobilisation de ses donateurs provenant de cette belle et grande communauté.

Voyez d’autres photos de cette merveilleuse journée en cliquant ICI.

Participez à L'EXTRA pour être EXTRA – J’adore mon camp!

Le Collège Sainte-Anne propose un camp bilingue, tout aussi divertissant qu’éducatif, aux jeunes de 4 à 12 ans. La Fondation Sainte-Anne souhaite favoriser son accessibilité en offrant de l’aide financière aux familles de Lachine et de Dorval dans le besoin afin qu’elles puissent inscrire leur enfant cet été.

« Notre camp, c’est bien plus qu’un camp. Ce serait extraordinaire que ce soit accessible à tous les enfants. »
– Sandrine Dubois-Faubert, coordonnatrice responsable du Camp Sainte-Anne.

Démontrez votre solidarité à ces enfants qui pourront s’amuser au Camp Sainte-Anne cet été, grâce à VOUS.

Afin de permettre à des familles d’inscrire leur enfant cet été, participez à L’EXTRA pour être EXTRA : bit.ly/CampSA2022.

Pour plus d’information au sujet du programme de bourses et ses critères, cliquez ICI.

Je bouge pour TOI

Créez votre page et amassez des dons pour bonifier le programme de bourses de la Fondation dans le cadre de votre course, votre triathlon ou toute autre activité sportive.

L’important, c’est de DONNER en bougeant!

Dès maintenant, cliquez ICI pour créer votre page de collecte. Vous pourrez donc la personnaliser et envoyer le lien à votre entourage dans un courriel personnalisé ou sur les médias sociaux afin de les inviter à vous faire un don.

Pour toute demande ou question, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de la Fondation.