BOURSE D'AIDE FINANCIÈRE

La Fondation est fière de permettre à des centaines de familles de rêver mieux.  En effet, nous croyons que tous les élèves devraient avoir accès à une école qui les engage dans un univers éducatif stimulant, qui leur permet de se réaliser en vue d’un avenir prometteur. C’est dans cette optique que notre programme de bourses permet de contribuer à ce rêve en facilitant l’accès financier pour les familles qui en ont besoin.

Grâce à nos donateurs, nous sommes fiers de remettre 437 000 $ en bourses à des centaines de familles cette année.

Nous croyons que cette mission est essentielle. Merci d’y croire avec nous.

Besoin d’aide? Nous sommes là. Cliquez ICI pour connaître tous les détails concernant le processus de bourses.

BOURSE D'AIDE FINANCIÈRE

Nous croyons que cette mission est essentielle. Merci d’y croire avec nous.

BOURSE DE DÉPANNAGE

Parce que nul n’est à l’abri d’une perte d’emploi, d’une baisse de revenus ou d’une période difficile, la Fondation Sainte-Anne est fière d’accompagner les familles de notre communauté ayant besoin d’un coup de pouce au courant de l’année scolaire en offrant des bourses de dépannage. L’an dernier, 50 000 $ en bourses de dépannage ont été remis à plus de 20 familles, ce qui a permis à leurs enfants de rester au Collège Sainte-Anne.

BOURSE DE DÉPANNAGE

INNOVATION

À Sainte-Anne, l’innovation se trouve au centre de la vision éducative, et ce, dans les trois ordres d’enseignement, c’est pourquoi la Fondation contribue au rayonnement des multiples innovations des établissements du Collège. Osons rêver avec eux!

Au fil des ans, grâce à nos précieux donateurs, plusieurs projets ont été rêvés et réalisés en collaboration avec le Collège, dont :

PROJET B12

100 000 $
Le français est au cœur des apprentissages de tout apprenant. Dans cette optique, la Fondation a choisi d’investir pour ce projet de renforcement des connaissances en français B12.

CHAUFFERIE

500 000 $
Imaginez un lieu où il est possible de rêver à de multiples projets. Ce lieu, c’est la Chaufferie qui fonctionne à plein régime.

TERRAIN SYNTHÉTIQUE

900 000 $
C’est avec enthousiasme que la Fondation a remis un montant de 900 000 $ pour le magnifique terrain synthétique au Campus Dorval.

DÉPASSEMENT PÉDAGOGIQUE

Innover et se dépasser, cela prend de l’audace. La Fondation Sainte-Anne soutient et accélère le déploiement de cette audace notamment par le soutien de projets présentés par des enseignants, mais toujours pour les élèves!

Chaque année, la Fondation dédie un Fonds allant jusqu’à 100 000 $ pour soutenir des projets de dépassement pédagogique afin que nos enfants continuent d’être émerveillés et motivés.

DÉPASSEMENT PÉDAGOGIQUE

DES NOUVELLES DE NOS BOURSIERS DE DÉPASSEMENT PÉDAGOGIQUE

VIVRE LE RÉCIT POLICIER

10 000 $
Imaginons que les élèves seront dans le rôle du détective pour tenter de résoudre un crime se déroulant au Collège Sainte-Anne – Lachine et ainsi vivre le récit policier grâce à la réalité augmentée et virtuelle.

LES TRANCHÉES DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE EN RÉALITÉ VIRTUELLE

10 000$
Cette expérience de réalité virtuelle permet aux étudiants de se projeter directement sur un champ de bataille de la Première Guerre mondiale en jouant le rôle de commandant. Voyez le résultat.

VIVRE LE RÉCIT POLICIER

LES TRANCHÉES DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE EN RÉALITÉ VIRTUELLE

10 000$

PROJET DANSE DIVERSITÉ

5 000 $
Afin de mettre l’accent sur l’ouverture sur le monde et d’élargir leur capacité à comprendre la richesse que la diversité apporte à la danse et aux individus, les danseuses du programme de Danse ont reçu 2 ateliers de danse : danse autochtone et Bollywood.

APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE

10 000 $
L’application voiAR a été créée pour visualiser du contenu en réalité augmentée. Quoi de mieux pour engager les élèves! Envie de télécharger l’application? Elle est disponible gratuitement sur Apple et Android en mode visualisation en cliquant ici.

PROJET DANSE DIVERSITÉ

5 000 $

APPLICATION DE RÉALITÉ AUGMENTÉE

APPRENEZ-EN PLUS SUR LES INVESTISSEMENTS DE VOTRE FONDATION AU FIL DES ANS

Inspiré d’investir dans un Fonds en particulier?
Il vous est possible de dédier votre don. Communiquez avec nous.

Inspiré d’investir dans un Fonds en particulier?
Il vous est possible de dédier votre don. Communiquez avec nous.